dimanche 22 mai 2011

Pour l’imam Rachid Houdeyfa de la Mosquée Sunna à Brest, la femme Musulmane doit obligatoirement couvrir son visage

L'association musulmane du quartier de l'Europe à Brest recueille actuellement des fonds privés auprès des fidèles afin de terminer la construction de la Mosquée Sunna, (sur une surface de 1000 m², permis de construire du 01/12/2008) se trouvant dans le quartier Pontanézen. Le rez-de-chaussé est finalisé, le premier étage est en cours de travaux.

L'imam de la Mosquée Rachid Abou Houdeyfa est très éloquent, dynamique et autoritaire, il donne des conférences dans diverses Mosquées, par exemple à Tours ou en Belgique. Ses sermons sont largement diffusés sur Dailymotion et référencés sur les sites de la Communauté Musulmane.

L'imam Rachid Abou Houdeyfa

Ici, un Sermon sur le port du voile islamique, intégralement disponible sur le site officiel de la Mosquée Sunna de Brest, et hébergé par Dailymotion en 4 parties, dont voici quelques extraits en gras italique ci-dessous. A noter que pour la compréhension, le texte est parfois remanié par rapport à la version audio, mais sans en déformer le sens.

"Allah a ordonné à nos Soeurs, nos épouses, notre mère de porter le Hijab, pour préserver notre Soeur, notre mère, notre fille. On ne préserve et on ne protège que ce qui a de la valeur. Le Hijab a été ordonné et légiféré dans le Coran.

Avant l'Islam, la femme était considérée comme un objet et n'avait pas droit à l'héritage comme dans le Christianisme et dans le Judaisme.

la femme était enterrée vivante si elle mettait au monde une fille, par dégout. La femme était exhibée pour étancher la soif des pervers, comme aujourd'hui, ou la femme dévoile ses atouts devant tout le monde. Certaines personnes prétendent savoir ce qu'est le respect et la pudeur de la femme. Si montrer que la femme a de la pudeur c'est de dénuder la femme pour vendre un pneu de voiture, un shampoing, ou s'afficher sur les panneaux des arrêts de bus alors qu'il y a un enfant de 3 ou 4 ans qui passe avec sa mère, et qui voit cette femme dénudée, si c'est ça pour vous non-musulmans la pudeur de la femme, on n'a pas la même vision des choses concernant la femme.

La femme en Islam a sa place dans la société, elle n'est pas prise pour un objet. Certains diront qu ce n'est pas de prendre un objet une femme d'exposer une affiche dénudée sur un arrêt de bus. Moi je vous dis que si, en voici la preuve : pourquoi cette femme a été prise en photo et pas une autre ? Parce qu'elle est belle. On a exposé cette femme par intêret et quand il n'y aura plus d'intêret et qu'elle aura perdu sa beauté, elle sera rejetée, comme un objet. Après on nous parle, on nous dit que la femme voilée choque les enfants. Pourquoi dans des programmes télévisés interdits aux enfants on légifère avec des logos alors que dehors, c'est autorisé ? Le comportement qu'ont ces gens est le même comportement qu'avait les gens autrefois dans le paganisme, et l'Islam est venu pour réformer cela. La chose qui donne le plus de valeur a la femme c'est le hijab.

Le Prophète a ordonné aux femmes de couvrir l'ensemble de leur corps et leur visage. C'est une obligation de couvrir le visage d'après les versets coraniques. Il n'y a aucune divergence entre les savants la-dessus, les épouses du Prophète et des Croyants étaient voilées, donc cela vous concerne aussi, vos épouses doivent couvrir leur visage. Ce qui honore le plus la femme musulmane, c'est son Hijab."
Le sermon donné ici est un classique des sermons préchés sur la totale contradiction entre la condition de la femme Occidentale et Musulmane, en se basant sur une interprétation du Coran et des Hadiths.

Pour l'imam, toute manifestation de Séduction, de Charme, de Beauté, de Féminité doit être strictement et formellement interdite. Une femme doit être couverte de la tête au pieds d'un voile, nier sa Féminité et rester totalement invisible dans l'espace public, pour ne pas réveiller la libido des Musulmans.

La femme n'a de valeur que si elle porte le Hijab (à noter que le terme Hijab employé ici est techniquement la Burqa ou le Niqab car pour l'Imam, ce voile doit couvrir tout le corps et le visage). Les femmes sans Hijab sont donc sans valeur, ce sont des objets.

Cette vision de la condition de la Femme est en totale contradiction avec l'émancipation progressive de la Femme Occidentale, glorifiée, adulée par la richesse des rapports Homme/Femme apportés tout au long de l'Histoire, ne serait-ce que dans la littérature Romantique, les Romans chevaleresques, le Sentiment Amoureux etc...La peinture, sculpture, la musique :

Vénus de Milo - 130-100 av. JC

Psyché ranimée par le Baiser de l'Amour -Antonio Canova -1793
Les Trois Grâces - Jean Baptiste Regnault - 1798
La Liberté guidant le Peuple - Eugène Delacroix- 1831
La Grande Odalisque - Jean-Auguste-Dominique Ingres - 1814

Nu couché les bras croisés derrière la tête - Modigliani - 1917

Le Baiser - Robert Doisneau - 1950
supportrice de football

danse sur glace

La Femme, vue par l'Imam Rachid Abou Houdeyfa :
femmes en Burqa
femmes en niqab

La vision de l'Islam par l'Imam Rachid Abou Houdeyfa est totalement incompatible avec nos valeurs Occidentales.

La question que l'on peut se poser est : quelles conséquences ce choc Culturel peut générer sur notre territoire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire